Arrivé à l’OM cet été malgré les polémiques, Mason Greenwood (22 ans) a réussi ses débuts avec le club phocéen contre le Stade Brestois (5-1). Désireux de poser les bases de sa nouvelle vie, l’Anglais a également pris une décision radicale. Selon The Sun, l’ancien joueur de Manchester United aurait formulé une demande à la Fédération Anglaise (FA) pour changer de nationalité sportive et défendre les couleurs de la Jamaïque.
La FIFA l’autorise à devenir… jamaïcain
Ne comptant qu’une seule sélection en A avec les Three Lions mais passé par toutes les catégories jeunes en Angleterre, le natif de Bradford – qui estime ne plus avoir aucune chance dans son pays d’origine après le procès pour viol conjugal dont il a fait l’objet – veut désormais tourner la page et se tourner vers les Reggae boyz.
La FIFA autorise les joueurs ne comptant que quelques sélections à changer de nationalité passés une certaine période. Mason Greenwood n’a joué que 12 minutes avec l’Angleterre, à l’occasion d’un succès en Islande le 5 septembre 2020. A l’époque, il n’avait que 18 ans et était considéré comme le futur patron de l’Angleterre. Tout va vite en football…
Pour résumer
International A anglais, Mason Greenwood (22 ans) a fait une demande pour acquérir la nationalité… jamaïcaine. Parce qu’il compte moins de cinq capes et que sa situation au Royaume-Uni est tendue, le Marseillais est éligible.