S'il n'est plus que président d'honneur de l'OL depuis le 5 mai, Jean-Michel Aulas pèse toujours autant dans le monde du football. Siègeant toujours au Comité exécutif de la FFF, l'ancien boss de la Cegid et de Lyon aurait même eu la peau du sélectionneur des Espoirs Sylvain Ripoll si l'on en croit L'Equipe.
Après Diacre, c'est au tour de Ripoll !
Déjà à la manœuvre pour évincer Corinne Diacre du banc de l'équipe de France Féminine alors qu'il était encore en poste à l'OL et bien qu'il n'a « pas été associé officiellement au processus décisionnel » pour Ripoll, JMA aurait tenu un rôle déterminant dans la décision de Philippe Diallo (désormais président de la FFF) d'éjecter le technicien breton quelques semaines seulement après avoir reconduit son contrat jusqu'aux JO 2024.
En plus d'envoyer des tomates pourries à John Textor en coulisses à l'OL, Jean-Michel Aulas poursuit son œuvre en faisant tomber une à une toutes les figures mises en place par Noël Le Graët à la Fédération. Qu'on se le dise, le temps de JMA au sein du football français n'est pas encore fini !