Nous suivre

Ligue 2

ASSE : les Verts ont laissé passer un futur grand entraà®neur

Jérémie Janot met en lumière les compétences de Julien Sablé, qui a connu deux expériences sur le banc de l’ASSE, en tant qu’entraà®neur. Selon l’ancien gardien des Verts, il ne fait aucun doute que son ex-camarade à un bel avenir dans la profession.

Invité sur le plateau de l'émission animée par Farid Rouas, Jérémie Janot a notamment abordé la situation des Verts. L'ancien gardien de l'ASSE a partagé une évidence à ses yeux : son ancien coéquipier Julien Sablé possède le potentiel pour devenir le futur grand entraîneur de l'équipe stéphanoise.

Sablé est taillé pour le rôle d'entraîneur selon Janot

Ayant porté les couleurs de l'ASSE de 1997 à 2007, Julien Sablé a déjà occupé diverses fonctions au sein du club depuis qu'il a raccroché les crampons, telles que coach des jeunes, manager et adjoint. Mais ce sont ses deux expériences malheureuses en tant qu'entraîneur intérimaire qui ont marqué. Et laissé l'impression aux supporters qu'il n'était pas taillé pour ce rôle.

Mais Janot défend catégoriquement son ami, désormais à Nice : "Il ne faut pas penser que mon amitié influence mon jugement sur ses compétences d'entraîneur. Bien que ses occasions d'intérim n'aient jamais abouti, honnêtement, la chance ne lui a pas souri. Dans cette profession, on est évalué sur les résultats, c'est le jeu. Le fait qu'à Nice il ait été maintenu comme adjoint ne résulte pas du hasard. C'est une reconnaissance de ses compétences. Ils ont de multiples options, ils peuvent recruter qui bon leur semble, et pourtant ils ont choisi de garder Sablé. Il y a du sens derrière tout ça."

Fil infos

Plus d'informations Ligue 2