Espagne
FC Barcelone – Mercato : Xavi utilise Neymar pour fuir toute polémique
Alors que le FC Barcelone a débuté sa saison avec un piètre match nul sur le terrain de Getafe (0-0), Xavi, son entraîneur, se doit de prendre des points dimanche face à Cadix. Et boucler un mercato estival rendu compliqué par la situation économique du club.
Les dossiers se multiplient pour Xavi, l'entraîneur du FC Barcelone. Le sien, déjà, puisque comme vous le savez il ne sera pas sur le banc de touche contre Cadix, dimanche, en raison de son expulsion le week-end dernier face à Getafe. Celui de son équipe, ensuite, qui ne s'est guère montrée à son avantage en concédant un triste match nul sur le pelouse du club madrilène (0-0).
Clubs à dos
Puis, enfin, celui du mercato. Xavi, ce n'est un secret pour personne, attend des renforts. Au minimum un avec un latéral droit. Mais hors de question de répondre sur le sujet aux journalistes car ce serait prendre le risque de brouiller des pistes et de se mettre des clubs à dos. Evoquer le cas de Neymar a donc permis à Xavi d'être très clair.
"Neymar ? Vous m'interrogez sur des personnes qui n'appartiennent pas à mon équipe. Si vous me posez des questions sur d'autres, vous ne me rendez pas service car d'autres clubs se fâcheront avec moi."