Ligue 1
Stade Rennais : Genesio peut-il refaire le coup de la remontada vers l’Europe ?
Auteur d’une remontada spectaculaire avec l’OL lors de la saison 2015-16 (celle qu’il a pris en cours), Bruno Genesio peut-il refaire le coup au Stade Rennais ?
Retour en arrière. Lorsque Bruno Genesio est promu entraîneur de l'OL le 24 décembre 2015, le club rhodanien va mal. Pour la première fois depuis 1996, Jean-Michel Aulas est contraint de se séparer de son entraîneur d'alors, Hubert Fournier, en cours de saison. Une décision prise suite à une défaite sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (1-2) quelques jours plus tôt. Défaite qui plonge alors l'OL à la 9e place du classement avec six points de retard sur l'AS Monaco (2e).
Durant ses premiers mois, marquant l'arrivée de l'OL dans son nouveau stade à Décines, Bruno Genesio réalise une grosse remontée au classement, inscrivant 39 points sur la phase retour (contre 26 sur la phase aller) et replaçant Lyon à la 2e place derrière l'intouchable PSG de Zlatan Ibrahimovic. Dans cette année où Paris est même proche de battre le record d'invincibilité du FC Nantes, c'est même l'équipe de Genesio qui, la première, parvient à le faire chuter (2-1, 28e journée de L1).