Le LOSC poursuit sa bonne série. Que ce soit en Ligue 1 avec un nouveau succès contre Angers, ce samedi, ou en barrages de Ligue des Champions avec une qualification contre Fenerbahçe et une première victoire, à l’aller, face au Slavia Prague (2-0) cette semaine.
Ce samedi, les joueurs de Bruno Genesio ont dans l’ensemble dominé de faibles angevins. Qui, d’ailleurs, peuvent se demander comment ils ont rejoint le vestiaire, à la pause, avec un seul but de retard. Dominateurs de bout en bout, les Lillois avaient ouvert le score, et de superbe manière, par Thomas Meunier à la 34e minute au prix d’un extérieur du pied droit. Mais ni Mbappé (38e), ni Gudmundsson (45e) n’avaient réussi à tromper la vigilance de Fofana, le gardien angevin.
Meunier dans tous les bons coups
Même scénario en seconde période, avec de nouvelles occasion franches. Meunier, encore lui, contraignait Fofana à se détendre (54e) côté gauche, et Haraldsson trouvait le poteau douze minutes plus tard. Comme souvent dans ce type de rencontre, dominée par l’une des deux équipes, Angers était proche de l’exploit, et donc de l’égalisation par l’intermédiaire de Sidiki Chérif (74e) avant que ce dernier ne perdre son duel face à Chevalier, décisif. En toute fin de match, le LOSC doublait la mise par Bayo (90e+5).
Avec ce second succès en deux matches, le LOSC grimpe à la seconde place du classement, derrière le PSG.
Pour résumer
Ce soir, et depuis 19 heures, le LOSC de l’entraîneur, Buno Genesio, affrontait à domicile le SCO d’Angers. Au terme des quatre-vingt dix minutes, et de la victoire des Lillois, voici ce qu’il faut retenir de cette rencontre. C’est ci-dessus.