Sur les derniers jours du Mercato, l’OM a officialisé la venue du latéral d’Anderlecht Michael Murillo. Un choix très étonnant vu de Belgique. Dans un entretien à Football Club de Marseille, le scout belge Florian Holsbeek, qui avait déjà été très dur à l’égard de l’OM et de Murillo sur Twitter, en a remis une couche sur cette recrue de Pablo Longoria.
L’OM aurait recruté un boulet avec Murillo
« C’est un joueur qui est arrivé en Belgique avec une belle carte de visite. Un international qui a joué la Coupe du Monde… A côté de ça c’est un joueur qui a énormément de problème. Il est nonchalant. Il n’actionne pas le contre-pressing à la perte de balle… Le problème ce n’est pas qu’il ne veut pas défendre, c’est qu’il ne sait pas défendre. Il ne ressert pas assez dans l’axe quand le jeu se passe à gauche. Il ne rentre pas, il laisse de l’espace. Dans son dos, il y a toujours des espaces, il ne sait pas s’aligner et défendre à 4. A Anderlecht, la défense était à 4 à plat et ils jouaient le hors-jeu. L’équipe n’y arrivait pas avec lui, il laissait toujours des trous. Il fait beaucoup de fautes, l’homme passe ou alors il ne passe pas. Il prend l’homme, il prend des rouges stupides, il ne sait pas gérer ses émotions ».
A l’issue de ce portrait peu reluisant, Florian Holsbeek colle un tacle au président-recruteur de l’OM Pablo Longoria, prophétisant déjà l’erreur de casting : « Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Longoria pour aller le chercher lui. Pour moi, c’est presque un flop annoncé. Ou alors ce serait un gros gros miracle ».