Nous suivre

Ligue 2

ASSE – Valenciennes : une équipe sans âme et sans envie, Larsonneur évite le pire… les notes des Verts

L’ASSE n’a pu faire mieux que match nul contre Valenciennes (0-0), sous les sifflets du Chaudron. Et heureusement que Larsonneur a arrêté un penalty…

LARSONNEUR (7)

 

Les Verts peuvent lui dire merci, Batlles aussi. En détournant le penalty de Woudenberg (63e), il a sans doute sauvé le point de ce nul vraiment nul. Décisif.

 

 

APPIAH (4)

Catastrophique en piston, il a profité de l'absence de Briançon pour retrouver l'axe. Souvent en retard, il n'a pas rassuré. Son début de saison n'est pas celui d'un joueur qui vient de L1…

 

BATUBINSIKA (3)

Au coeur de la défense à trois, le Congolais a provoqué un penalty, comme à Annecy (1-1), sur un corner consécutif à une action où Bonnet l'avait effacé. Ses deux derniers matches sont assez inquiétants.

 

PETROT (4)

L'ancien pensionnaire du centre de formation était le moins mauvais, derrière, jusque-là. Mais il a vécu une soirée compliquée, peu aidé par le repli défaillant de Bentayg. Un jaune orangé pour avoir découpé Linguet (66e).

 

Charbonnier encore loin d'être compétitif

 

RIVERA (5)

Pour sa première titularisation, il a été l'une des rares satisfactions. L'un des rares à faire preuve d'envie, à aller de l'avant et à inquiéter Louchet (54e). Dans ce rôle de piston droit, peut-être aura-t-il un coup à jouer cette saison.

 

BOUCHOUARI (3), puis MOUEFFEK

Bouchouari s'est vite éteint après un début de match où il a obtenu quelques coups francs. Agacé, il a pris un jaune stupide (55e) et eu des gestes inutiles. A côté de la plaque. Remplacé par MOUEFFEK, qui a tenté de secouer un peu le cocotier. En vain.

 

TARDIEU (4)

Il s'est montré disponible, a tenté de faire vivre le ballon. Mais son manque de rythme est évident et autour de lui, c'était le néant…

 

DIARRA (3), puis CISSE

En électron libre, Diarra a oublié de servir Bentayg (27e). Une bonne ouverture pour Sissoko (49e) mais c'est tout. Remplacé par CISSE, transparent.

 

BENTAYG (3)

Une première laborieuse. Le Marocain a multiplié les fautes. Un bon centre pour Rivera (54e), de l'envie, de l'allant, mais du déchet et un certain manque de lucidité.

 

CHARBONNIER (3), puis FOMBA

Capitaine en l'absence de Briançon, Charbonnier a été trop court pour couper un centre d'Appiah (35e). Il a erré sur le terrain, loin d'être à 100%, avant de céder sa place à FOMBA, qui a tiré au dessus (77e) et pris un jaune pour une bousculade stupide (90e).

 

SISSOKO (3)

Il a proposé des solutions en point d'appui. Mais sur ses deux seules occasions, il a tiré à côté (49e) et mis sa tête au dessus (75e). Une déception parmi tant d'autres.

 

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles