Nous suivre

Ligue 1

RC Lens : grosse surprise, les Sang et Or s'invitent au Ballon d'Or !

Bien qu’avant dernier de Ligue 1 actuellement, le RC Lens a eu le bonheur de voir deux de ses joueurs dans les listes annexes du Ballon d’Or. Les Sang et Or accompagneront les Parisiens à la cérémonie.

En toute fin d’après-midi, France Football a dévoilé le nom des dix nominés pour le Trophée Kopa du meilleur jeune de la saison 2022-23. Vainqueur l’an dernier, Gavi (FC Barcelone) défendra ses chances face à son coéquipier Pedri, lauréat un an plus tôt. Le Barça est d’ailleurs présent en nombre avec la nomination du latéral Alejandro Baldé.

Le RC Lens, le véritable invité surprise de la soirée

Si, à priori, le titre devrait se jouer entre Jude Bellingham (Real Madrid, 4ème l’an passé) et les Blaugranas, Eduardo Camavinga peut aussi jouer les troubles fêtes (2ème l’an passé), tout comme Jamal Musiala (Bayern Munich) et Rasmus Hojlund (Manchester United).

Dans cette liste, on retrouve aussi Antonio Silva (Benfica), Xavi Simons (prêté par le PSG au RB Leipzig)… et un pensionnaire de Ligue 1 Elye Wahi (RC Lens). Du côté des Sang et Or, on se frotte les mains d’autant que Brice Samba figure lui dans les dix nommés pour le titre de meilleur gardien du monde aux côtés de portiers de prestige comme Thibaut Courtois (Real Madrid), Marc-André Ter Stegen (FC Barcelone), Ederson (Manchester City) ou Mike Maignan (Milan AC).

Plus d'informations Plus d'articles