Nous suivre

AS Monaco

Un club de L1 est à vendre, la Juventus veut Thuram en janvier, première pour Sirigu à Nice

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Le Havre : le club doyen est à vendre

Promu en Ligue 1 cette saison, Le Havre pourrait être le prochain club français à être vendu. Et pour cause, si l'on en croit les informations de l’Informé, le président et actionnaire du HAC, Vincent Volpe, souhaiterait vendre le club havrais et réclamerait environ 40 millions d'euros. 

AS Monaco – OGC Nice : première pour Sirigu 

Alors que l'AS Monaco et l'OGC Nice vont ouvrir, ce vendredi (21h) au stade Louis-II, la sixième journée de Ligue 1, l'entraîneur du Gym, Francesco Farioli, a retenu un groupe de 22 joueurs pour ce 105e derby de la Côte d'Azur. À noter que Salvatore Sirigu, qui s'est officiellement engagé en faveur du Gym cette semaine, est présent dans le groupe niçois. 

Le groupe de l'OGC Nice : Boulhendi, Bulka, Sirigu – Atal, Bard, Dante, Lotomba, Perraud, Todibo – Beka Beka, Belahyane, Ndayishimiye, Rosario, Sanson, Thuram – Balde, Boga, Bouanani, Diop, Guessand, Laborde, Moffi. 

OGC Nice : la Juventus veut Thuram cet hiver, le troisième maillot dévoilé

Selon les informations d'Ekrem Konur, la Juventus Turin aurait l'intention d'entrer en négociations avec l'OGC Nice pour un transfert de Khephren Thuram en janvier. Les Bianconeri, qui pourraient résilier le contrat astronomique de Paul Pogba suite à son contrôle antidopage positif, seraient prêts à offrir 30 M€ aux Aiglons pour leur milieu de terrain.

Toujours du côté de l'OGC Nice, le club azuréen a dévoilé ce mercredi son maillot third pour la saison 2023-2024. Une tunique bleu et or que les hommes de Francesco Farioli porteront pour la première fois lors du 105e derby de la Côte d'Azur face à l'AS Monaco. 

 

Fil infos

Plus d'informations AS Monaco