Nous suivre

Ligue 1

Ajax Amsterdam – OM : les enseignements du match nul des Marseillais

Pour son premier match de poule de la Ligue Europa, l'OM a tenu l'Ajax Amsterdam en échec (3-3).

Au terme d’un match riche en buts, l’Olympique de Marseille a décroché ce jeudi un bon match nul sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam (3-3), à l’occasion de la première journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. Voici les enseignements à retenir du match des Olympiens. 

Les Marseillais ont respecté l’écusson de l’OM ! 

Avec le contexte pesant qu’ils les entouraient depuis le début de la semaine, les Phocéens peuvent être fiers d’eux et de leur match. Menés 2-0 après seulement 20 minutes de jeu puis 3-2, ils ont montré du caractère pour revenir à égalité par deux fois et ramener un nul d’Amsterdam. 

Un changement de système bénéfique 

Nommé coach intérimaire de l’OM, Jacques Abardonado a abandonné le 4-4-2 de Marcelino pour aligner un 4-3-3. Un changement de système bénéfique pour les Olympiens où Azzedine Ounahi et Amine Harit ont notamment pu exploiter toutes leurs qualités.

Nouveau doublé en Coupe d’Europe pour Aubameyang

Alors qu’il avait déjà marqué un doublé lors du troisième tour préliminaire retour de la Ligue des Champions face au Panathinaïkos (2-2, 5-3 t.a.b.), Pierre-Emerick Aubameyang a remis ça ce jeudi, inscrivant ses 47e et 48e but en Coupe d’Europe depuis le début de la saison. 

La défense a pris l’eau

Concernant les choses négatives à retenir du match de l’OM, comment ne pas évoquer la défense ? Alors qu’il restait sur deux clean-sheets lors des trois derniers matchs, l’OM, qui a encaissé trois buts et concédé un nombre incalculable d’occasions, a sombré défensivement, à l’image de Chancel Mbemba, le défenseur central congolais ayant enchaîné les bourdes tout au long du match. 

Plus d'informations Ligue 1