Nous suivre

Clermont Foot

Le LOSC malheureux et freiné, Metz et Clermont se réveillent, Nantes inquiète !

Voici les résultats des trois rencontres de la 12ème journée de Ligue 1 de ce dimanche à 15 heures.

Dans une rencontre entre européens à la Decathlon Arena, on attendait beaucoup du LOSC et sans doute un peu moins du Toulouse FC après leur débauche d’énergie de jeudi face à Liverpool mais les Violets ont arraché un bon nul au courage (1-1) grâce à l’inévitable Thijs Dallinga (65’). Lenny Yoro avait ouvert la marque (30’) pour les Dogues avant de se blesser (49’). Sauvé à deux reprises par les montants sur les dix dernières minutes, le Téfécé a fait preuve d’une belle solidarité pour tenir au plus fort de la domination des Nordistes.

L'OL distancé en bas de tableau

Au Saint-Symphorien, le FC Nantes espérait relancer la machine après deux défaites consécutives. C’est raté pour les hommes de Pierre Aristouy, victime d’une défaillance défensive qui profite au FC Metz (1-3). Il ne fallait pas arriver en retard avec l’ouverture du score de van den Kerkhof (3’), l’égalisation de Moses Simon (12’) et le premier but de Simon Elisor en L1 (28’). A la 85’, Asoro a donné de l’ampleur à la victoire des Mosellans.

Au stade Gabriel Montpied, le Clermont Foot s’est imposé 1-0 face à Lorient grâce à un penalty de Shamar Nicholson (69’). Les Merlus passent barragistes… du fait de la victoire des Grenats. Notons qu’à quelques minutes d’affronter Rennes au Roazhon Park, l’OL (18ème, 4 pts) se retrouve plus que jamais sous pression puisque ses deux devanciers ont pris les trois points et que les Gones ont désormais cinq unités de retard sur les Auvergnats (17ème)…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles