Si Bruno Genesio avait bien commencé le travail en Ligue Europa, Julien Stéphan l’a bien terminé. Victorieux du quatrième de ses cinq matchs de la phase de groupe, Rennes évoluera bien en C3 à la fin de l’hiver et au début du printemps… Reste encore à savoir si ce sera par le biais d’un barrage contre un reversé de la Ligue des Champions ou directement en huitièmes de finale de la compétition avec la première place.
3-4-3 reconduit, Terrier presque onze mois plus tard…
Ce jeudi, dans le 3-4-3 que Stéphan avait déjà mis en place face à Reims pour sa première, Rennes a enchaîné un deuxième succès de rang sans trembler. Malgré quelques changements dans son onze (mise au repos de Benjamin Bourigeaud notamment), le club breton a contrôlé les débats. C’est d’abord Martin Terrier, qui, en appui sur Enzo Le Fée, a ouvert la marque pour les Rouge et Noir (29’) avant qu’Amine Gouiri (47’) ne tue le suspense au début de deuxième période. En fin de partie, Fabian Rieder a parachevé la victoire des siens de son deuxième coup-franc direct dans la compétition (90'+3).
La première place pas encore assurée
3-0, 12 points sur 15 et le sentiment du devoir accompli avant de regarder tranquillement le match Panathinaïkos – Villarreal ce soir. Quoi qu’il arrive sur ce match, il faudra attendre le rematch entre le « sous-marin jaune » et le Maccabi Haïfa le mercredi 6 décembre au soir pour être qualifié directement ou jouer la première place sur la dernière rencontre au Roazhon Park face aux Espagnols, les seuls à avoir fait tomber Rennes en Europe cette saison (0-1).