Le Havre AC
PSG : Luis Enrique s’ouvre au Mercato, défend Barcola et recadre un journaliste !
Luis Enrique était présent en conférence de presse à la veille du périlleux déplacement du Paris saint-Germain au Havre dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 (13h).
José Barroso (L'Équipe) remis à sa place :
« Un problème de finition ? C’est très drôle. Si on a un problème de finition, les autres ont quoi ? Une équipe qui marque 3 fois par match et se crée 10 occasions en Ligue des Champions… C’est très drôle. Mois je serais préoccupé si on ne se procurait pas d’occasion de but. Je ne suis pas inquiet pour les ratés. C’est le football. Il faut avoir un peu de tête, s’il vous plaît. Je ne critiquerai jamais un joueur s’il rate une occasion, cela fait partie du jeu. Un problème mental de nos attaquants ? Vous pouvez dire ce que vous voulez. Vous pensez qu’on ne va pas dominer le match de demain ? Moi, je pense que oui. Et on serait moins efficace parce qu’on domine le match ? Je ne comprends pas la question. Contre Marseille, on a gagné 4-0 et on a dominé. Moi, je veux toujours contrôler le match au maximum. C’est mon objectif et je suis très content de ce que je vois dans mon équipe. »
Luis Enrique ouvert au Mercato
« Ma direction sportive et le staff doivent toujours travailler à améliorer un effectif, de là à rendre cela, c’est autre chose… Dans l’absolu, je pense qu’il faut toujours rester attentif au marché et c’est ce qu’on fera cet hiver. S’il y a des opportunités de se placer à un moment adéquat, on ira. Mis sinon, je pense être satisfait de mon effectif actuel. »