Nous suivre

Espagne

RC Lens – FC Séville : Pierre Ménès juge la qualification des Sang et Or et se paie l'arbitre

S’il est content de voir le RC Lens poursuivre son parcours en Coupe d’Europe, Pierre Ménès est quand même assez déçu de la prestation des Sang et Or contre Séville.

Sur sa chaîne YouTube, Pierre Ménès est revenu sur la qualification du RC Lens, reversé en Ligue Europa au dépend du FC Séville (2-1) à Bollaert-Delelis. L’ancien consultant du CFC a parlé de « souffrance » concernant le match des Sang et Or.

Pour Ménès, il n’y avait pas penalty pour Lens

La « première mi-temps horrible de nos Nordistes jouant avec la trouille au ventre » a assené le technicien, très critique envers les décisions de l’arbitre : « Le penalty de Medina me semble inexistant. Pour moi, il se tape le pied dans la pelouse. Alors évidemment derrière il y a un contact mais est-ce que le contact entraîne le fait que Medina tape dans la pelouse ou l’inverse ? Moi, j’ai plutôt tendance à penser que c’est l’inverse… »

Quant au penalty sévillan, il le trouve aussi généreux : « Le penalty de Séville pour la faute de Medina existe, certes, mais il a été tellement amplifié par le joueur de Séville… Le penalty de Ramos à retirer parce que Samba a bougé de sa ligne, je trouve toujours ce règlement très con… »

« Ce match n’est pas super rassurant mais bon… »

Pour conclure, Pierre Ménès est quand même content de voir Lens s’offrir un printemps européen : « Au final, ça fait huit points pour Lens et c’est vraiment bien pour une équipe qu’on n’attendait pas à ce niveau. Bien sûr ce match n’est pas super rassurant mais bon… On s’en fout un peu. C’est bien pour Lens et pour l’indice UEFA de la France, cela fait une victoire de plus. C’est bon à prendre… »

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles