Parti l’été dernier en prêt au Pau FC où il réalise une belle saison, Louis Mouton n’a pas renoncé à s’imposer à l’ASSE à son retour. Dans les colonnes de Onze Mondial, en kiosques ce vendredi, le milieu de terrain de 21 ans a évoqué son départ et sa volonté de revenir plus fort.
« Lors de mon départ de Sainté, j’avais besoin de temps de jeu. Il fallait que je continue à prendre de l’expérience. Le coach Batlles était d’accord avec ça, il a poussé pour le prêt, car il savait que c’était bénéfique pour moi. Le 15 août, Pau a appelé, le 16 août, j’étais à Pau. Ici, le club est à taille humaine. Les installations sont plus petites, mais il y a tout pour bien bosser (…) Je me plais à Pau, je vais tout donner, on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve. Mais dans ma tête, je reviens à l’ASSE pour m’imposer et faire de belles choses ».
« Comme le disait Romain Hamouma, le train ne passe qu’une fois… »
Dans ce même entretien, le milieu de terrain appartenant aux Verts a également évoqué le traumatisme de la descente, vécu de l’intérieur depuis l’antichambre du groupe professionnel : un malheur pour le club mais une chance pour lui au final de faire son trou. « Quand le club est descendu, j’étais sous le choc, on a tous vu les images après Auxerre. C’était un coup dur pour tout le monde, un choc émotionnel, il faut du temps pour s’en remettre. Mais à ce moment-là, c’est aussi une chance pour moi. Comme le disait Romain Hamouma, le train ne passe qu’une fois. Il ne faut pas le louper. » Ce train du monde pro, il l’a bien pris depuis…
Retrouvez le dernier numéro de Onze Mondial, actuellement en kiosque et disponible sur notre shop.