Dans un communiqué lapidaire, placardé sur le trajet du stade Vélodrome avant le choc OM – Shakthar Donetsk en barrage retour de la Ligue Europa, les South Winners ont vidé leur sac.
« Où va-t-on ? Et pourquoi faire ? Un entraîneur limogé alors qu’il était confirmé la veille. Par un conseiller sportif (Mehdi Benatia, NDLR) dont nous ne comprenons toujours pas la venue. Un duo d’entraîneur (Gasset – Printant, NDLR) mis en place pour réussir le maintien, qui est passé par d’autres clubs historiques français évoluant actuellement en Ligue 2 (ASSE, Bordeaux, NDLR) ». Tout ceci interroge, nos dirigeants auraient-ils pour but de détruire notre club ou est-ce de la simple incompétence ? ».
« L’Oncle Picsou » et « Don Pablo » visés, les joueurs aussi…
Frank McCourt et Pablo Longoria se font d’ailleurs secouer : « L’Oncle Picsou, il serait temps de vendre notre club qui n’est en aucun cas une franchise américaine où les supporters sont de simples clients. Le Don Pablo, il serait temps de repartir dans l’ombre du milieu du football où arrangement et magouille sont dissimulées ». Tout comme les joueurs : « Le « Club Med » ou la « Commedia dell’arte », c’est terminé. La mascarade a trop duré, car ceux qui sont humiliés pour toujours, c’est nous ».
Pour finir, les South Winners ont répondu aux supporters réclamant une invasion de la Commanderie en protestation : « Et pour ceux qui démandent une « Commanderie 2 » alors que des responsables de groupes sont toujours en appel de leur jugement pour la première. Taisez-vous, car vous n’avez pas conscience des risques et des conséquences, car vous n’aurez jamais à les assumer ». Le message est musclé…
Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.