Nous suivre

Ligue 1

Rennes, OM, ASSE, OL, FC Nantes, PSG : ils sont dans notre onze-type des flops du début de saison en L1 !

Au terme d’une première partie de saison spéciale marquée par la crise sanitaire et les huis-clos, plusieurs stars de Ligue 1 ont déà§u par leurs performances ou leurs santés fragiles. Voici notre onze-pipe du début de saison.

Remplaçant d'Edouard Mendy (Chelsea) au Stade Rennais, l'ancien dijonnais Alfred Gomis a été acheté très cher (15 M€) et il a déçu. Finissant l'année blessé, le Sénégalais n'est pas sûr de regagner sa place face au vétéran et irréprochable Romain Salin.

Derrière, il y a de l'expérience et des internationaux aux CV flatteurs. Le japonais Yuto Nagatomo (ex-Inter Milan ou encore Galatasaray) s'avère être un désastre à l'OM. Rapidement touché par la Covid, Mattia De Sciglio, prêté par la Juve à l'OL, ne parvient pas à faire son trou dans la Capitale des Gaules. En charnière centrale, on retrouve un autre prêté par la Vieille dame : Daniele Rugani, arrivé au Stade Rennais comme le patron de la défense et qui s'est blessé après seulement deux apparitions. Deux apparitions, c'est aussi ce qu'il a fallu au grec Panagiotis Retsos, prêté par le Bayer Leverkusen à l'ASSE, pour trouver la route de l'infirmerie.

Plus d'informations Ligue 1