Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC – Mercato : un buteur recruté grâce à la vente de Soumaré ?

Comme à son habitude, le LOSC aborde le Mercato d’hiver 2019 avec l’idée de gonfler ses revenus en faisant quelques ajustements.

Les moyens :

On en a l’habitude avec le LOSC de Gérard Lopez : les moyens mis à disposition de Luis Campos dépendent des ventes générées et du quote-part de remboursements des crédits pris par le patron auprès de fonds d’investissement. En moyenne, 50% des rentrées d’argent sont réinjectées dans le Mercato.

S’il n’y a pas de rentrées, il n’y aura pas de budget. Si, comme prévu, Lille parvient à acter quelques ventes, les dirigeants lillois pourraient disposer d’une enveloppe pour faire leurs emplettes dans les joueurs clairement identifiés par le logiciel de scoutisme du club. La vente anticipée de Boubakary Soumaré, estimée à une cinquantaine de millions d’euros, pourrait bien àªtre la clé.

Les besoins :

Il y a quelques jours, Gérard Lopez a confirmé sur ‘RMC Sport’ que le Mercato des Dogues serait « éventuellement » actif avec « peut-àªtre un départ en défense et au milieu de terrain. Et puis éventuellement aller chercher un attaquant ». S’il n’est pas complètement exclu que le recrutement offensif se fasse en interne avec le retour de blessure de Timothy Weah, le club pourrait àªtre tenté d’aller chercher un associé à Victor Osimhen en fonction de son enveloppe.

Du côté des départs, Adama Soumaoro et Thiago Maia, qui étaient déjà partants l’été dernier mais n’avaient pas trouvé preneurs, sont remis sur le marché. Aucun bon de sortie ne sera accordé à Victor Osimhen, Jonathan Ikoné, Mike Maignan ou Renato Sanches, quel que soit le montant de l’offre. Màªme chose pour Zeki Celik (courtisé en Angleterre et en Allemagne) ou Domagoj Bradaric (qui plairait à Naples). En revanche, concernant Boubakary Soumaré, le LOSC est ouvert à une vente dès cet hiver pour 50 M€ à condition de le garder en pràªt jusqu’à cet été.

Les premières pistes : Mustapha Bundu (Aarhus GF, 22 ans), Isaac Lihadji (OM, 17 ans), Bruno Petkovic (Dinamo Zagreb, 25 ans), Pedro Mendes (Sporting, 20 ans), Samuel Bastien (Standard de Liège, 23 ans).

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles