Ligue 1
ASSE : l’abécédaire de l’année 2019 des Verts (1ère partie)
De Charles Abi à Kévin Monnet-Paquet, ils ont fait l’ASSE en 2019, une année qui a mieux débuté qu’elle ne s’est terminée pour les Verts.
A comme Abi
Un joli but en finale de la Coupe Gambardella et de belles promesses quand Puel l’a lancé en L1, avant de se blesser à un pied : le longiligne attaquant est l’un des plus sûrs espoirs de l’ASSE.
B comme Bouanga
Il y a longtemps que l’ASSE le suivait. Et le Gabonais a vite montré que le maillot vert lui allait comme un gant. Meilleur buteur et meilleur passeur des Verts lors de la première partie de saison.
C comme Cabella
Après avoir été décisif dans la course à l’Europe, RC7 s’en est allé à Krasnodar, contre 12 M€, avant de se faire les croisés. Sur le terrain, à l’ASSE, il laisse un vide que son successeur désigné, Boudebouz, n’a pas vraiment comblé…
D comme Debuchy
Toujours là , le guerrier. A 34 ans, l’ancien Gunner a encore rendu de précieux services, en marquant quelques buts et en tirant l’équipe avec sa combativité de chaque instant, màªmezs’il n’a plus ses jambes d’antan.
E comme Edmilson
Sorti de nulle part, alors qu’il n’avait que deux matches à son actif avec la réserve, le jeune attaquant originaire de Guinée-Bissau a été l’invité surprise de Puel sur cette fin d’année. Avec un but en Coupe de la Ligue à Nà®mes (2-1) à la clé.
F comme Fofana
Pilier des U19 en Gambardella, le jeune défenseur, buteur contre Nice (4-1), est titulaire depuis que Puel est là . 2019 restera une super année pour lui.
G comme Gasset
En un an et demi, le Montpelliérain aura fait passer l’ASSE de la 17e à la 4e place, ramenant le club en Europe avant de s’en aller. Chapeau !
âš½ï¸ Quel est le but de la première partie de saison â“?
? Un jour = un nommé !
1ï¸âƒ£ Premier match, 5e minute, Romain #Hamouma lance la saison 2019-2020 tout en finesse (J1) ! ?
? Votez ?
— AS Saint-à‰tienne (@ASSEofficiel) 23 décembre 2019
H comme Hamouma
Dans la lignée des années précédentes, 2019 aura été faite de buts et de blessures pour l’ancien caennais. Aussi talentueux que fragile.
I comme Infirmerie
Jusqu’à 11 blessés au début de l’hiver contre Montpellier (0-0)… L’infirmerie aura encore été bien pleine du côté de L’Etrat.
J comme Jessy Moulin
L’éternelle doublure a été été irréprochable quand elle a joué, notamment à Nà®mes (1-0), pour la « der » de Printant. Une victoire qui avait permis à l’ASSE de sortir du fond du trou.
K comme Khazri
Etincelant en 2018, le Tunisien a marqué le pas en 2019. Quelques passes décisives pour aller chercher l’Europe mais beaucoup moins de buts et une blessure à la main pour finir. Un mal pour un bien, peut-àªtre, après avoir beaucoup enchaà®né.
L comme Loà¯s Diony
Placardisé par Gasset et Printant, l’ancien dijonnais a eu un peu plus de temps de jeu avec Puel. Un but à Rennes (1-2). Mais pas de quoi le relancer.
M comme Monnet-Paquet
Année maudite pour KMP, avec deux opérations des ligaments croisés. Fauché en plein vol, alors qu’il était au top dans son nouveau rôle de piston.