Ligue 1
LOSC : Victor Osimhen meilleur jeune joueur d’Afrique en 2019 ?
Victor Osimhen (LOSC, 20 ans) figure dans les trois nominés pour le titre de meilleur « Jeune Talent Africain de l’année ».
Brillant sous les couleurs de Charleroi la saison passée, Victor Osimhen (20 ans) s’est vite imposé comme la révélation du LOSC durant la première partie de saison. Sur l’année civile 2019, le Nigérian a inscrit la bagatelle de 28 buts et délivré 8 passes décisives. Un bilan qui vaut à l’attaquant des Dogues une place de choix aux yeux de la CAF.
En effet, Victor Osimhen figure parmi les trois finalistes pour le titre de meilleur « Jeune Talent Africain de l’Année » tous sexes confondus. Le jeune Lillois est en concurrence avec l’ailier marocain pràªté par le Real Madrid au Borussia Dortmund Achraf Hakimi ainsi qu’avec son compatriote et meilleur ami Samuel Chukwueze (Villarreal), lequel a fini dixième du dernier trophée Raymond Kopa (Ballon d’Or des jeunes de France Football).
Victor Osimhen saura le 7 janvier 2020 s’il remporte ou non cette récompense. Créé en 2014 pour les CAF Awards, ce trophée a déjà été remporté une fois par l’attaquant nordiste (en 2015 alors qu’il évoluait encore à l’Ultimate Strikers Academy). Comme Hakimi, vainqueur du titre en 2018, Osimhen a l’occasion de devenir le premier joueur à faire le doublé.
Ces 3⃣ jeunes talents se disputent le titre de ‘Jeune Talent Africain de l’Année’!
?￰゚ヌᆭ @AchrafHakimi@BVB – @FRMFOFFICIEL
?￰゚ヌᆲ @chukwueze_8@VillarrealCF – @NGSuperEagles
?￰゚ヌᆲ Victor Osimhen@losclive – @NGSuperEagles #CAFAwards2019 pic.twitter.com/fqLczGpbiQ
— CAF (FR) (@caf_online_FR) December 22, 2019