Frédéric Piquionne estime que le PSG a suffisamment manqué de respect à Edinson Cavani (32 ans) pour légitimer son envie de s'engager à l'Atlético Madrid dès le mercato hivernal.
Edinson Cavani pourrait quitter le PSG cet hiver. Le meilleur buteur de l'histoire du PSG serait tombé d'accord avec l'Atlético Madrid sur un contrat portant sur trois ans, màªme si le timing de son départ reste encore sibyllin. En janvier 2020 contre une indemnité de départ ou l'été prochain gratuitement ?
Frédéric Piquionne ne connaà®t pas la réponse mais estime que Cavani ne peut pas quitter le PSG par la petite porte, lui qui n'a jamais bougé un cil malgré ses mises à l'écart récurrentes. « Je pense que Thomas Tuchel et le staff ont manqué de respect à Cavani, a-t-il pesté au micro de RMC Sport. Il y a des matchs, après àªtre revenu de blessure, où il aurait pu rentrer. Il aurait màªme pu àªtre titulaire. Je pense que c’est cela qui a poussé Cavani et son entourage à se dire ‘il faut que je parte’. A mon avis, ses dernières blessures sont plus dans la tàªte qu'autre chose. Il a déjà joué blessé. La fracture est vraiment consommée. »
Le match contre le FC Nantes de trop ?
La goutte qui aurait fait déborder le vase serait màªme datée, pour Piquionne. « Le manque de respect qui me vient en tàªte, c'est le match contre Nantes (le 4 décembre, ndlr), a-t-il poursuivi. Cavani s'est échauffé pendant toute la mi-temps et il n'est rentré qu'à la 87e minute. C'était abusé. Normalement, il doit àªtre titulaire pour ce match si tu veux qu'il revienne au top… Si j'étais à sa place, je partirais car à Madrid, j'ai un coach, Diego Simeone, qui me veut et qui veut me faire jouer. Il ne peut plus rester sur le banc autant, c'est impossible. »