Espagne
FC Barcelone – Mercato : le Barça veut vendre pour satisfaire Messi
En quête de liquidités en prévision de l’été 2020, le FC Barcelone serait à l’écoute d’offres concernant plusieurs joueurs de l’effectif.
Comme nous vous l’indiquions hier, Lionel Messi aurait posé toute une liste de doléances concernant le Mercato d’été 2020. Avant de prolonger son contrat au delà de 2021, le sextuple Ballon d’Or attend de voir si ses dirigeants seront en mesure de lui ramener les recrues souhaitées (un défenseur central de renom, un latéral droit, un milieu axial du niveau de De Jong et un ailier).
En attendant une intersaison 2020-2021 qui promet d’àªtre agitée, le Barà§a travaille au financement de ce recrutement futur. Un financement qui pourrait passer par plusieurs ventes… Et pas seulement le sacrifice de Nelson Semedo (latéral droit, 26 ans) évoqué ce matin par ‘Mundo Deportivo’.
Cinq départs évoqués en plus de Semedo
D’après le média catalan, Ousmane Dembélé pourrait àªtre concerné par ce plan de dégraissage. Tout comme le latéral sénégalais Moussa Wagué, qui ne convainc pas, le vieillissant Arturo Vidal, envoyé à l’Inter Milan par la presse italienne, mais également Jean-Clair Todibo ou Carles Alena. Concernant ce dernier, ‘Estadio Deportivo’ évoque une bataille entre le Bétis et Getafe pour sa signature. Reste que, màªme avec toutes ses ventes, pas sûr que le Barà§a soit en mesure de financer un Neymar ou un Mbappé…