Il a notamment tenu à féliciter Florian Sotoca pour sa mentalité.
A l’issue de la victoire du RC Lens face à Niort (1-0), Philippe Montanier était un entraà®neur plutôt satisfait. S’il a un peu souffert sur son banc, le technicien a savouré le succès des Sang et Or glané en infériorité numérique pendant 20 minutes.
« A onze, on contrôlait et on maà®trisait. Cela a été plus difficile puisque l’on a été réduit à dix. La fin de match était un peu stressante mais on a gagné. 40 points à la tràªve, c’est un bon score. On est sur la bonne voie. On commence de plus en plus à avoir de la maà®trise. Face aux équipes regroupées en attaques placées, on doit àªtre plus performant mais cela fait plaisir de faire de bonnes prestations à domicile, à§a permet de récompenser le public qui nous soutient à Bollaert ».
« Cela montre bien l’état d’esprit de groupe »
Philippe Montanier a notamment tenu à souligner la belle solidarité entre ses joueurs offensifs et notamment l’offrande de Florian Sotoca à Gaëtan Robail : « Il se trouvait en un contre un devant le gardien et il a fait la passe à son copain. Cela montre bien l’état d’esprit de groupe. Ce sera l’une des clés de la seconde partie de saison ». Lens champion d’automne ? Une étape pour le technicien : « Maintenant, il faut que à§a dure. Y rester, c’est ce qu’il y aura de plus difficile lors de la phase retour. Mais on a les armes pour ».
Dans la foulée, le Racing a officialisé le pràªt attendu de Corentin Jean (Toulouse FC, 24 ans). Une mutation temporaire assortie d’une option d’achat.
Retranscription : compte Twitter du RC Lens.