Ligue 1
ASSE : Sergi Palencia est conscient de ses lacunes
Auteur d’une première partie difficile depuis son arrivée à l’ASSE, Sergi Palencia ne fuit pas ses responsabilités.
Sans désarmer.
Après la défaite de l’ASSE à Rennes (1-2), il y a quelques semaines, l’ancien girondin Sergi Palencia avait reconnu, à demi-mots, qu’il n’avait pas été exempt de tous reproches sur l’égalisation bretonne de Raphinha, qui s’était défait de son marquage. « C’est toujours difficile à Rennes mais on a mené. Après, moi, j’aurais peut-àªtre dû fermer un peu. Les Rennais ont égalisé sur un contre. C’est allé vite », avait expliqué l’ancien bordelais.
Amoureux des Verts, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #ASSE #Vertshttps://t.co/kfVFtCTYkE pic.twitter.com/ZfAWXYZ3cG
— But! Saint-à‰tienne (@ButASSE) 20 février 2019
« Je sais que je dois àªtre plus costaud »
Peu utilisé depuis l’arrivée de Claude Puel, l’Espagnol a laissé entendre la semaine dernière qu’il était conscient de jouer gros à Wolfsburg, en Ligue Europa. « Ce match est important pour ceux qui vont le jouer, pour démontrer au coach que l’on mérite de jouer plus souvent. » Et à lui d’avouer encore : « J’essaye de m’améliorer pour avoir plus de temps de jeu. Je sais que je dois àªtre plus costaud. » Le tout avant de livrer une prestation très moyenne en Allemagne, où il a relâché son marquage sur Otavio, l’auteur du but des Loups. Et de rester sur le banc dimanche contre le PSG (0-4). Pas sûr que cela annonce du bon pour lui, à l’aube du Mercato…