Espagne
FC Barcelone – Real Madrid (0-0) : Madrid relance la théorie du complot arbitral
Deux jours après le match nul entre le FC Barcelone et le Real Madrid (0-0), les polémiques autour de la VAR et de l’arbitrage n’en finissent pas.
..
Au surlendemain du Clasico qui a vu le Real Madrid ramener un point du Camp Nou face au FC Barcelone (0-0), l’arbitrage fait toujours couler beaucoup d’encre dans les médias pro-madrilènes. Ce vendredi matin, ‘AS’ et ‘Marca’ résument en effet bien l’état d’esprit des supporters merengues avec deux « Une » complotistes.
La mano negra en Une de Marca
Les deux médias rappellent en effet que le Real n’a plus obtenu de penaltys en Catalogne depuis 12 ans et que l’arbitre a eu au moins deux occasions de le faire mercredi pour une semelle de Clément Lenglet et un tirage de maillot d’Ivan Rakitic. Cliché des deux fautes à la loupe, ‘AS’ parle d’un « indignation claire » dans le clan du Real, les dirigeants ayant demandé de pouvoir écouter les échanges entre l’arbitre de terrain et la VAR.
? Esta es la #PortadaAS de este viernes 20 de diciembre de 2019. #FelizViernes?ï¿¯ï¾¸ï¾ Indiginacià³n ‘clarisàsima’ pic.twitter.com/ZCvSvk0kcY
— Diario AS (@diarioas) December 20, 2019
Et la deuxième lame est passée par ‘Marca’, qui va carrément jusqu’à laisser entendre que quelqu’un tire les ficelles et protège le Barà§a. Le titre du jour : « Madrid ne croit pas que la VAR mette fin à la mano negra ». Dans l’autre sens, sans doute que ‘Mundo Deportivo’ ou ‘SPORT’ aurait fait la màªme chose. Le folklore ibérique dans toute sa splendeur…
#LaPortada El Madrid cree que ni el VAR acaba con la mano negra pic.twitter.com/HTHYkMxmYU
— MARCA (@marca) December 19, 2019