Rudi Garcia n'aime pas le mercato hivernal mais il ne dirait pas non à un ou deux renforts à l'OL. Confrontés aux blessures de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaà¯de, les Gones envisagent sérieusement de recruter, notamment dans l'entrejeu. Le viseur de Garcia se serait bien placé sur Steven N'Zonzi.
Pràªté par l'AS Rome à Galatasaray, le champion du monde veut quitter le club turc, qui aurait du mal à payer tous les salaires en raison de la sortie de route prématurée en C1. Selon L'à‰quipe, des discussions avec la Roma ont été engagées pour trouver une issue de sortie, ce sui pourrait faciliter l'arrivée de N'Zonzi à l'OL.
Garcia voulait déjà recruter N’Zonzi à l’OM
« Déjà intéressé par son renfort à l'été 2018, l'OL a engagé une réflexion autour de sa venue, peut-on lire dans le quotidien sportif. Lors de la Coupe du monde 2018, Nzonzi avait d'ailleurs pu discuter directement avec Jean-Michel Aulas mais son profil n'avait pas emporté l'adhésion de tous les décideurs lyonnais. »
Garcia n'était pas là à cette époque et n'appartient pas à cette catégorie de sceptiques. Nos confrères confirment que le technicien de 55 ans serait convaincu par sa capacité à renforcer son effectif après avoir déjà tenté de le recruter à l'OM. Autre donnée positive : le dossier a été étudié dans son aspect économique et il cadrerait avec les possibilités de l'OL. Le joueur pourrait bénéficier de la loi sur l'impatriation, un dispositif fiscal avantageux qui permettrait de réduire son coût.