Mondial des Clubs : Liverpool élimine Monterrey et retrouvera Flamengo en finale
Champion d’Europe en titre, Liverpool s’est qualifié dans la difficulté aux dépens de Monterrey (2-1) en demi-finales du Mondial des Clubs.
Il retrouvera Flamengo samedi.
La revanche tant attendue de la magnifique Coupe Intercontinentale 1981 entre Liverpool et Flamengo aura lieu dimanche. Il y a 38 ans, les Brésiliens avaient giflé les ‘Reds’ au Japon. Dans leurs rangs, on trouvait la légende Zico mais également le futur Marseillais Carlos Mozer.
Ce soir, Liverpool s’est qualifié aux dépens de Monterrey. Les champions d’Europe avaient pourtant ouvert le score par Naby Keita dès la 12e minute mais les Mexicains ont égalisé dans la foulée. Il a fallu attendre la dernière seconde des arràªts de jeu pour voir Roberto Firmino donner la victoire au LFC (2-1).
Pour Liverpool, outre la revanche de 1981, il s’agira de remporter le premier Mondial des Clubs de son histoire. C’est que le club anglais, malgré toutes ses victoires en C1, n’a jamais brillé dans cette compétition, màªme quand elle s’appelait Coupe Intercontinentale”¦