AS Nancy Lorraine
ASSE : un ancien gardien des Verts mis en examen
Passé dans les rangs de l’ASSE entre 2013 et 2015, Baptiste Valette (Nancy, 27 ans) a été mis en examen après avoir été accusé de viol.
Passé dans les rangs de l'ASSE entre 2013 et 2015, Baptiste Valette (Nancy, 27 ans) a été mis en examen après avoir été accusé de viol.
Un fait divers glauque risque de boucler cette année 2019. Passé dans les rangs de l'ASSE entre 2013 et 2017, Baptiste Valette (Nancy, 27 ans) a été mis en examen après avoir été accusé d'un viol à la sortie d’une boite de nuit de Nancy dans la nuit de samedi à dimanche.
Selon L'à‰quipe, le gardien de l’ASNL a reconnu un rapport sexuel à l’extérieur de la discothèque mais il assure qu’il était consenti. Cette version est contestée par la victime présumée, qui serait sortie fumer une cigarette avant d’àªtre rejointe par l’agresseur à l’extérieur de la boà®te de nuit. Selon les déclarations de la victime, Baptiste Valette l’aurait conduite dans un endroit isolé avant d’abuser d’elle. La victime aurait tenté de se débattre en lui portant des coups de coude.
Dans un état d’ébriété très avancé, le portier de 27 ans n’a pu àªtre entendu que lundi par la police avant de rentrer ensuite chez lui en début de soirée. Entre-temps, son club a diffusé un communiqué laconique : « L’AS Nancy Lorraine prend acte de la fin de la garde à vue du joueur Baptiste Valette et de son placement sous contrôle judiciaire. Le club fait pleine et entière confiance à la justice pour faire toute la lumière sur les accusations graves portées à son encontre. »