Ligue 1
Girondins – RC Strasbourg (0-1) : Pierre Ménès tacle un mièvre Bordelais
Pierre Ménès a loué n’a pas caché sa satisfaction en ramenant un précieux succès de Bordeaux dimanche lors de la 18e journée de L1 (0-1).
Un but de l'incontournable Ludovic Ajorque a permis au RC Strasbourg de s'imposer à Bordeaux hier (1-0). Si Jimmy Briand a eu la balle d'égalisation au bout du pied, les Girondins se sont montrés trop timides en attaque pour vraiment faire trembler les Alsaciens.
Amoureux du club au scapulaire, pour retrouver en vidéo toute l'actualité des Girondins de Bordeaux, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCGB #Girondinshttps://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/C6CeOIRybi
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
« On a fait ce qu’il fallait défensivement pour empàªcher les Bordelais de se créer des occasions. Défensivement c’est plutôt bien, a estimé Thierry Laurey après la rencontre. On aurait aimé mieux jouer les contres, on a eu des possibilités pour marquer le deuxième mais on avait pris l’option de verrouiller le match car on craignait cette équipe, à juste titre. »
« Ce championnat est complètement timbré »
Pierre Ménès partage l'avis du coach du RC Strasbourg en prenant le soin de tacler les Girondins. « Laurey avait concocté une équipe calquée sur le dispositif des Girondins et cela a totalement perturbé une équipe bordelaise très bien organisée mais qui manque cruellement d'inspiration. Il y a trop de joueurs mièvres avec le ballon, comme Benito par exemple, très souvent seul côté gauche et qui ne fait pas grand chose avec la balle, a-t-il lâché sur son blog. C'est une victoire assez méritée pour une équipe alsacienne qui ne s'est jamais retrouvée hors de position. Strasbourg jouait le maintien il y a trois semaines et se retrouve aujourd'hui à 2 points de Bordeaux. On le dit chaque semaine, mais ce championnat est complètement timbré. »