Christian Gourcuff, l’entraà®neur du FC Nantes, était partagé entre la satisfaction du résultat et l’insuffisance du contenu contre Nà®mes (1-0).
Le FC Nantes, ce samedi soir, a ramené un succès précieux sur la pelouse de Nà®mes. Une victoire où les hommes de Christian Gourcuff auront eu le mérite de frapper les premiers… avant de beaucoup souffrir pour garder l’avantage.
Dans des propos relayés par Ouest France après la rencontre, le coach nantais a de nouveau relevé la fébrilité de son équipe au niveau offensif. « La fébrilité c'est notre manque de lucidité sur les occasions mais ce n'est pas nouveau non plus. On sait que la progression passe par la capacité à concrétiser des occasions qu'on arrive à se créer, en début de saison nous n'avions pas ces occasions. Mais tant que l'on n'arrivera pas à les concrétiser on sera dans des situations un peu instables. Màªme si, maintenant, avec 29 points, on est plus serein. »
Alors que cette victoire ramène les Canaris dans le haut de tableau, Christian Gourcuff espère désormais que cette situation plus confortable va inciter les joueurs à faire preuve de plus de constance dans le jeu. « Ce que j'espère, màªme si on ne regarde pas en haut, c'est que les 29 points nous permettent d'àªtre plus sereins, plus lucide et ainsi nous permettent de maà®triser un match sur la durée. (”¦) Pourvu que cela dure (rire). La seule garantie c'est le score, tant qu'on ne fait pas la différence cela reste tendu, c'est usant. L'équipe en face s'accroche. On a vu une deuxième mi-temps qui n'est pas maà®trisée parce que l'adversaire a le mérite de ne jamais abdiquer. C'est un jeu débridé mais qui nous a mis en difficulté sur certaines situations. »