Alors que le RC Lens a éprouvé quelques difficultés à rejoindre la Corse pour y défier Ajaccio, les Sang et Or en sont repartis victorieux.
C’est une très belle opération que le RC Lens a réalisé en allant s’imposer sur la pelouse du troisième, l’AC Ajaccio (2-1). Les Sang et Or ont pu prendre le large au classement dans la course à la montée tout en se rapprochant de Lorient, leader.
Cette rencontre face à Ajaccio a d’ailleurs dû se tenir à 16h au lieu de 15h en raison de difficultés pour rallier la Corse. Après la rencontre, dans des propos relayés par Lensois.com, Philippe Montanier a tenu à rendre hommage à l’adversaire du jour qui a accepté le léger report de la rencontre. « On remercie l'ACA car on devait jouer à 15h. Nous nous sommes levés à 6h du matin pour prendre le but et l'avion. J'avais dit avant le match que cela ne serait pas une excuse peu importe le résultat et cela s'est bien vu. »
Au passage, le coach nordiste s’est montré élogieux sur la formation ajaccienne. « C'est une équipe difficile à jouer. Ils étaient sur 11 matches sans défaite et ils ne sont pas là par hasard. C'est une grosse performance que nous avons réalisé. Ils ont des atouts màªme s'ils étaient un peu diminués. Cette formation est difficile à manÅ“uvrer et profite de la moindre occasion. Ils sont extràªmement performants sur les coups de pied arràªtés offensifs, c'est peut-àªtre l'équipe qui joue le mieux dans ce domaine et il faut féliciter Olivier Pantaloni car il y a beaucoup de variété », a confié Montanier.