Ligue 1
Stade de Reims : son retour en forme, son avenir… Rémi Oudin fait le point
Buteur le week-end dernier lors de la victoire du Stade de Reims contre l’ASSE (3-1), Rémi Oudin est en entretien ce samedi dans L’Equipe.
Buteur le week-end dernier lors de la victoire du Stade de Reims contre l’ASSE (3-1), Rémi Oudin est en entretien ce samedi dans L’Equipe. Morceaux choisis.
Son transfert raté à la Fiorentina
« J’en ai déjà beaucoup parlé et c’est arrivé à pas mal d’autres joueurs. Ce fut vraiment très dur, surtout la journée à attendre à l’aéroport. Les jours qui ont suivi ont été compliqués. C’était dans un coin de ma tàªte. C’est difficile à évacuer, à oublier. En fait, plus que le transfert qui n’a pas abouti, c’est le manque de respect de la Fiorentina qui m’a le plus touché. Mes conseils et moi n’avons d’ailleurs toujours pas eu d’explications sur le sujet. »
Son début de saison difficile
« Reims dispose d’un staff très compétent sur le plan technique et les discussions ont été nombreuses avec le coach. Je ne me suis pas isolé au contraire. J’ai la chance d’avoir autour de moi des amis, une famille et des coéquipiers qui m’ont énormément soutenu. Tout se jouait dans la tàªte. Avec mon coach mental, cela se fait naturellement parce que j’ai entrepris cette démarche depuis la première année en U19. J’ai besoin de à§a. On se parle deux trois fois par semaine. C’est un travail profond sur tous les aspects de ma personnalité. L’homme, le joueur, c’est important dans mon équilibre. »
Son avenir
« Je suis aujourd’hui rémois et totalement concentré sur le match à Toulouse. Je pense toujours que pour franchir un palier, je devrai un jour voir autre chose. Ce n’est pas aujourd’hui ce qui me préoccupe. Tout ce qui concerne le mercato, franchement, je ne m’en occupe pas. »
La fin d’année du Stade de Reims
« Sincèrement, quand on voyait les contenus de nos matches, on avait des certitudes sur notre jeu et notre niveau. Peut-àªtre que la réussite sur les petits détails a refait surface. Mais ce qui est rassurant, c’est que le travail a fini par payer. Personne ne se cache dans le groupe. à‡a bosse très dur. Il faut maintenant passer un cap et valider à Toulouse la belle victoire face à Saint-Etienne. Et terminer l’année avec un super rendez-vous à domicile face à Lyon. »