Ligue 1
FC Nantes : Waldemar Kita s’est encore fait des ennemis politiques
Alors que les cinq candidates à la mairie de Nantes se rencontraient pour évoquer l’avenir de La Beaujoire, Waldemar Kita a snobé le débat.
Mercredi soir, à l’initiative de l’association « A la nantaise » présidée par Florian Le Teuff, les cinq candidates à la mairie de Nantes ont été invités à s’exprimer sur l’avenir du stade de la Beaujoire. Un débat publique où l’actuelle édylle Johanna Rolland a dû se défendre suite au fiasco YelloPark, elle qui avait autorisé puis retoqué le projet de stade privé porté par Waldemar Kita.
Sur son site internet, ’20 Minutes Nantes’ est revenu sur cette longue entrevue durant laquelle Johanna Rolland, qui milite désormais – comme toutes les autres candidates – pour une rénovation de l’actuel écrin, a été attaquée de toute part.
Portant le mouvement « Nantes en commun », Margot Medkour a profité de l’occasion pour s’en prendre à Waldemar Kita, grand absent d’une soirée où son club était pourtant le centre des débats… Et pour réclamer du FC Nantes qu’il paie un plus gros loyer (140 000€ par an actuellement) : « Il y a un sujet sur lequel la nouvelle gouvernance va devoir statuer c'est le prix du loyer. La priorité c'est de sortir de l'illégalité (la cour des comptes a pointé le trop faible montant, NDLR), c'est sortir des subventions faites au foot business, ce que la majorité sortante fait depuis dix ans alors qu'elle dit qu'elle lutte contre le foot business ».