Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : les sanctions que risquent désormais les Lyonnais en C1

Hier soir, au terme de la qualification de l’OL en 8e de finale de la Ligue des Champions, des incidents ont opposé supporters et joueurs de l’OL.

L’UEFA ne laissera pas passer.

Dans les prochains jours, et c’est une évidence, l’UEFA va se pencher sur les incidents qui ont émaillé la rencontre OL-RB Leipzig (2-2), disputée hier soir à Lyon. Et de toute évidence, toujours, le travail risque d’àªtre long et de pràªter à conséquence pour le club franà§ais.

En effet, il n’y a pas eu un incident mais deux. Qui vont susciter toute l’attention des autorités européennes de notre football. En premier lieu, ce qu’il s’est produit en fin de première période. Alors que l’ancien parisien, Christopher Nkunku, s’appràªtait à tirer un corner, une bouteille et un gobelet ont été lancés depuis les tribunes. Pas de blessure du joueur, certes, mais l’arbitre, M. Anthony Taylor, a interrompu le jeu pour signaler cet incident au délégué de l’UEFA.

Au minimum un 8e de finale à huis clos

Au terme du match, cette fois, second incident en raison de la banderole déployée par un supporter et la réaction de Memphis Depay. Une enquàªte va àªtre ouverte. Problème, il y a un an, les Lyonnais avaient dû disputer un match à huis clos en raison d’incidents survenus face au Besiktas Istanbul notamment. Une sanction qui s’accompagnait, alors, d’un autre match à huis clos avec sursis et qui court toujours.

Ce sera sans doute la sanction la moins sévère qui puisse àªtre appliquée pour les dirigeants et les joueurs lyonnais. On peut màªme envisager plus, outre, bien entendu, des amendes salées au niveau financier. L’UEFA est rarement tendre avec les clubs lorsque ces derniers ne parviennent pas à résoudre leurs problèmes avec les supporters.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles