Ligue 1
ASSE : la vérité sur l'affaire entre Puel et Debuchy
Mercredi, la Twittosphère s’est fait le relais de des rumeurs concernant une prise de bec entre Claude Puel et Matthieu Debuchy à l’ASSE. Explications.
L'ASSE n'avait pas forcément besoin de cela. En plus de l'affaire Stéphane Ruffier, qui devrait àªtre mis à pied à titre conservatoire par ses dirigeants, les Verts ont failli àªtre confrontés à une histoire entre Claude Puel et Mathieu Debuchy.
À huit jours de la finale de la Coupe de France, face au Paris-Saint-Germain, ce nouvel épisode aurait ajouté une certaine tension en interne mais l'affaire est rapidement tombée à l'eau, puisque certains insiders bien renseignés sur l'ASSE l'ont démentie assez rapidement. Dans son édition du jour, L'à‰quipe apporte un nouvel éclairage à cette histoire qui date de ce lundi.
Debuchy aurait été vexé par un montage de Puel
« Au cours d’une séance vidéo axée sur les matches des Verts contre le PSG la saison dernière, Claude Puel avait notamment diffusé plusieurs erreurs commises par Mathieu Debuchy, peut-on lire dans le quotidien sportif. Appelé à revàªtir le brassard de capitaine cette saison, le latéral droit aurait été vexé par la forme et aurait signifié à son entraà®neur qu’il aurait préféré la diffusion de cette séquence dans un cadre plus restreint. Le ton entre les deux hommes serait alors monté. »
Un éclat de voix donc, tout au plus, qui n'est finalement pas pour déplaire aux amoureux de l'ASSE. Tout heureux de voir qu'il y a encore un certain feu qui anime le vestiaire stéphanois. Cette effusion se voit d'ailleurs sur le terrain, où les Verts viennent d'enchaà®ner un troisième brillant succès en autant de rencontres de préparation.
A.Aouchiche est officiellement à l'ASSE … Avec le numéro 38 …???????????? (@lequipe)#ASSE pic.twitter.com/LLHpokaZK9
— Gaël (@GaelB42) July 15, 2020