David Guion avait parfaitement préparé son rendez-vous contre l'ASSE. Malgré une semaine contrariée par l'annulation et le report du match de mercredi à Amiens, le Stade de Reims a su se « rééquilibrer » sur le plan physique pour offrir une véritable opposition athlétique aux Verts.
Tristan Dingomé, de retour dans le onze de départ de Guion, n'a pas tout bien fait mais il a impulsé l'état d'esprit de son équipe dans l’entrejeu. Ses coéquipiers avaient déjà passé un deal avec lui avant le coup d'envoi de la rencontre (3-1)…
À Reims, il fallait juste prendre du plaisir
« On s'était dit avant le match qu'il fallait prendre du plaisir. Ce fut le cas, et en plus le résultat est au rendez-vous. Le plan de jeu, c'était d'aller les chercher, a-t-il confié dans L'Union de Reims. Le fait de tous monter comme on l'a fait les a rendus un peu fébriles. On a pu récupérer les ballons assez haut, avec moins de distance à faire pour les contrarier donc c'était intéressant. Marquer trois buts, cela ne nous était pas arrivé depuis longtemps, c'est bien pour le classement et pour la confiance. »