Nous suivre
Image par défaut

Dijon FCO

FC Nantes – Dijon FCO (1-0) : les 4 motifs de satisfaction de Gourcuff

En insistant dans ses intentions de jeu, le FC Nantes est parvenu à prendre la mesure d’une équipe du Dijon FCO sur ses gardes (1-0).

En insistant dans ses intentions de jeu, le FC Nantes est parvenu à prendre la mesure d'une équipe du Dijon FCO sur ses gardes (1-0). Christian Gourcuff peut se frotter les mains.

Les Canaris avaient des intentions de jeu et ont insisté

Des intentions, peu d'occasions. C'était un peu le résumé de cette rencontre, que le FC Nantes a dominée avant que Ludovic Blas ne débloque la situation (73e). Auparavant, le danger était venu du côté gauche de Moses Simon, avant que Kader Bamba prenne relais à droite en seconde période. Y avoir cru et avoir insisté est une double réussite pour ces étonnants Canaris.

Pallois a retrouvé de son mordant

Coupable d'une boulette face au PSG mercredi (0-2), Nicolas Pallois devait se racheter et l'a plutôt bien fait à la Beaujoire. En seconde période, le défenseur central des Canaris a été vigilant plus d'une fois devant la verve de Mounir Chouiar, qui s'est réveillé à l'heure de jeu. Les anticipations tranchantes de Pallois et ses projections vers l'avant ont impulsé l'allant nantais.

Simon en pointe, à creuser

Les plus fervents détracteurs de Kalifa Coulibaly l'ont remarqué : c'est à sa sortie que le FC Nantes a trouvé la faille (72e). Son remplacement par Mehdi Abeid a permis le repositionnement de Moses Simon en pointe, et ce dernier a été décisif en remisant sur Blas qui a déclenché une frappe croisée du gauche salutaire. Cela devrait donner des idées, et pas seulement aux détracteurs de Coulibaly…

Un clean-sheet rassurant pour Lafont

Au-delà de son succès méritoire, le FC Nantes pourra se satisfaire de deux choses. D'une part, Alban Lafont a été peu inquiété dans sa zone et a réalisé un clean-sheet bienvenu après ses bourdes à Brest et à Paris, en compagnie de Pallois. Deuxièmement, les Canaris n'ont jamais perdu à domicile contre le DFCO en L1 en trois rencontres. La saison passée, le FCN s'était imposé largement (3-0).

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles