Le Stade de Reims accueille l'ASSE dimanche au stade Auguste-Delaune (17h). david Guion a fait travailler ses joueurs d'arrache-pied pour mettre en condition.
Le brouillard qui s’est abattu sur le stade de la Licorne, mercredi, n’a pas eu pour seule conséquence le report d’Amiens-Reims au 15 janvier 2020. Il a également provoqué une remise à niveau athlétique des joueurs de David Guion pour affronter l'ASSE dimanche à Delaune (15h).
Rapidement de retour dans la Marne, le staff rémois a ainsi dû s’adapter à une situation totalement imprévue. « On a appris la nouvelle 5 minutes avant le début du match, a avoué le technicien champenois en conférence de presse. Ce genre d’événement est difficile à appréhender, surtout dans une semaine à 3 matches. On doit tout revoir et vite, que ce soit dans la préparation ou l’aspect psychologique. »
Reims est habitué de la pàªche aux gros
Du coup, les joueurs du Stade de Reims ont eu droit jeudi et vendredi à deux séances plus poussées, avec des charges de travail inhabituelles pour une fin de semaine. « Il y a automatiquement un manque chez les joueurs. Il faut libérer les énergies, avec une intensité supérieure dans les entraà®nements, a ajouté Guion. C’est peut-àªtre le moins bon moment pour affronter Saint-à‰tienne mais je veux que mon équipe soit à la hauteur de l’événement, comme elle a su l’àªtre cette saison. » L'OM, le LOSC et le PSG pourront en témoigner.