Ligue 1
ASSE – Nice (4-1) : les Verts ont déplumé les Aiglons, voici nos notes
L’ASSE s’est relancée en dynamitant l’OGC Nice ce mercredi soir à Geoffroy-Guichard.
Voici nos notes pour les protégés de Claude Puel.
RUFFIER (5)
Les Nià§ois n’ont été dangereux que sur les coups francs flottants de Cyprien. Il en a relâchés plusieurs, notamment celui qui a permis à Dohlberg de marquer.
DEBUCHY (6)
Pour son retour, le guerrier a fait un match… de guerrier. A droite, il a bien combiné avec Honorat.
FOFANA (7)
Préféré à Moukoudi et Kolo, le jeune défenseur a inscrit le premier but de sa carrière de la tàªte en coupant au premier poteau le corner de Bouanga. Impeccable défensivement, il s’installe, à 18 ans.
PERRIN (6)
Sorti à la mi-temps après avoir été touché au genou à Rennes (1-2), le capitaine stéphanois a repris sa place et vécu l’un des matches les plus tranquilles de sa saison, tant les Aiglons étaient inoffensifs. Dans une défense à quatre, il a moins d’espaces à gérer.
TRAUCO (6)
Le retour à une défense à quatre ne l’a pas desservi lui non plus, au contraire. Agressif, précis dans ses passes, le Péruvien a joué son meilleur match à Geoffroy-Guichard depuis qu’il a rejoint le Forez.
Nette. Incontestable. Quelle victoire ! ? pic.twitter.com/TRMpgTiOPA
— AS Saint-à‰tienne (@ASSEofficiel) 4 décembre 2019
HONORAT (8)
A son avantage en piston droit, l’ancien clermontois a joué ailier pour la première fois depuis son arrivée, et il a sorti un gros match. Dangereux dès qu’il a touché le ballon, il a délivré plusieurs centres et ouvertures, comme celle qui a mis Hamouma sur orbite pour le but du 2-1.
CAMARA (6)
Il a fini avec des crampes. Normal tant il a multiplié les kilomètres, dans le 4-2-4 mijoté par Puel. Un vaillant.
AHOLOU (6), puis BOUDEBOUZ
Youssouf suspendu, Aholou a été préféré à M’Vila pour débuter et il a justifié la confiance de Puel en grattant de nombreux ballons. Un impact qu’on ne lui avait plus connu depuis ses débuts à Dijon (2-1). Remplacé sous les applaudissements par BOUDEBOUZ, sifflé à son entrée.
BOUANGA (8), puis DIONY
Ovationné à son remplacement par DIONY, BOUANGA a ouvert le score sur penalty avant de se muer en passeur décisif pour Fofana, puis de signer un doublé. Sa générosité tire l’équipe vers le haut. Déjà 7 buts et 5 passes décisives à son actif cette saison toutes compétitions confondues.
HAMOUMA (8)
Aligné en pointe aux côtés de Beric, Hamouma a terminé le match avec un but et une passe décisive. Pas mal pour une reprise ! Sa touche technique a fait le plus grand bien.
BERIC (5), puis M’VILA
Beric n’a pas marqué et il a màªme raté une grosse occasion sur un caviar d’Honorat. Mais il a tout de màªme aspiré les défenseurs nià§ois, ce qui a profité à ses coéquipiers. Remplacé par M’VILA, dans la foulée du 4e but.
ASSE
Après deux 0-0 de suite à domicile et une défaite à Rennes (1-2), Claude Puel a joué la carte de l’offensive et à§a a payé. Un festival qui a réchauffé le Chaudron, avec le trio Bouanga-Hamouma-Honorat en détonateurs.
A Geoffroy-Guichard, Laurent HESS