Ligue 1
LOSC : OL, première victime désignée des Dogues à l'extérieur ?
Le LOSC est la pire équipe de L1 à l’extérieur cette saison avant un périlleux déplacement à Lyon dans le cadre de la 16e journée de L1 (21h05).
Le LOSC se serait bien passé du bonnet d'âne de pire équipe de L1 à l'extérieur cette saison. Màªme le RC Strasbourg a su trouver l'ouverture loin de la Meinau. Ce soir, les Dogues peuvent-ils craindre le pire face à l'OL, un des cadors du championnat sur le papier ? Les statistiques ne plaident pas en ce sens.
#Ligue1#LOSCDFCO#Lille 1-0 #Dijon
Probablement son meilleur match au #LOSC depuis son arrivée ?@renatosanches35
? 83% passes réussies? Dribbles réussis? Duels gagnés? Ballons gagnés au milieu#Renato #Sanches #LOSC pic.twitter.com/HK3GcB1iiB
— Du Stade Aux Stats (@DSASofficiel) November 30, 2019
Les spécialistes d'Opta rappellent en effet que l'OL n'a remporté qu'un seul de ses sept derniers matches à domicile contre le LOSC en Ligue 1, pour 3 nuls et 3 défaites ! C'était le 5 octobre 2014 (3-0). Pire, les Dogues restent invaincus depuis que les Gones ont pris place au Groupama Stadium ! Peut-on donc parler de bàªte noire ?
Le LOSC adore affronter l'OL chez lui
« On aura un bon LOSC si les deux Jonathan (Ikoné, Bamba) sont bons, a déjà tempéré Christophe Galtier, mais aussi si Loà¯c (Rémy) et Luiz (Araujo) le sont quand ils ont du temps de jeu, avec l'idée de bousculer la hiérarchie dans un secteur moins performant. La saison dernière, il s'est passé quelque chose offensivement d'un coup. C'était difficile pour les entrants. Là , on ne peut pas dire que ce soit un de nos gros points forts. Il n'y a pas de statut. Ceux qui sont sur le terrain doivent montrer qu'ils sont plus performants que d'autres. Il faut plus de relations entre nos quatre éléments offensifs (souvent Osimhen, Bamba, Ikoné et Yazici). Plus de précision dans la finition. »
Bastien Aubert