Pour un retour dans le Nord, probablement au RC Lens.
Nommé directeur du centre de formation du Stade Rennais l’été dernier à la place de Landry Chauvin, Eric Assadourian a choisi de quitter le club breton cinq mois seulement après son arrivée. Probablement pour signer au RC Lens màªme si rien n’est encore officiel. Un choix que l’ancien attaquant a expliqué ‘Ouest-France’.
« Je pars pour ma famille »
Pour Eric Assadourian, ce départ correspondait à un « besoin » : « Un besoin de retrouver une région qui m'est chère, c'est indéniable, et qui va satisfaire la famille Assadourian à tous les niveaux. Ma femme est une pure Lilloise, j'ai dans ma carrière travaillé pour deux clubs importants que sont Lille et Lens. Je pars pour ma famille, donc, et puis pour moi, parce que je ne pouvais pas refuser la possibilité de remonter dans cette région ».
« Ce projet rennais, j’avais envie de le vivre »
S’il ne confirme son arrivée au Racing et parle encore de plusieurs projets possibles, Assadourian ne quitte pas Rennes en mauvais terme. Au contraire : « Le président m'a très bien compris, a compris ma démarche. Son côté humain a prévalu sur tout le reste. Il voyait que cela me tenait fortement à cÅ“ur. Il va continuer son projet, qui est parfait, sans moi (”¦) Des divergences de points de vue avec Olivier Létang à l’origine de mon départ ? Non, ce n'est pas à§a (”¦) Ce projet rennais, j'avais envie de le vivre. En tant que professionnel, j'aurais aimé. Mais en tant qu'humain, j'avais besoin de retrouver les Hauts de France. Et j'ai privilégié à§a. Je suis un homme de 53 ans qui a envie d'àªtre bien ».
Arnaud Carond