Il a notamment évoqué sa relation avec Rudi Garcia.
Le milieu offensif Jeff Reine-Adelaà¯de a inscrit le but de la victoire de l’OL le week-end dernier à Strasbourg (2-1). Ce qui a fait sourire certains journalistes vu la faà§on dont Rudi Garcia l’avait traité depuis son arrivée. Lors des premiers matches de Garcia sur le banc, l’ancien Angevin avait été ‘sacrifié’ par son coach, soit parce que son équipe était dominée (à Marseille, sorti à la mi-temps), soit parce qu’elle était en infériorité numérique (contre Nice, remplacé en première période).
Mais à Saint-Pétersbourg et à Strasbourg, le capitaine des Espoirs (21 ans) a joué les deux derniers matches de l’OL dans leur intégralité. ‘Ca va crescendo pour moi, j’ai commencé timidement et je me suis épanoui dans le groupe, a expliqué Reine-Adélaà¯de devant les médias. Il me fallait un temps d’adaptation. A des moments j’étais moins bon que d’autres. Aujourd’hui je travaille pour garder ce niveau’.
« J’ai commencé timidement »
Selon lui, il n’y a aucun souci avec Garcia. « Le coach me parle beaucoup. Cela me fait du bien. Il apporte des réponses à mes questions. Il fait en sorte que je m'améliore. On trouve, par exemple, que je me place mal sur le terrain. On essaye de rectifier cela. On travaille mes points forts et mes points faibles. Quand on est footballeur, c'est une remise en question perpétuelle. Si le coach m”˜a sorti c'est qu'il avait ses raisons’.
Et à lui d’admettre ses débuts compliqués à l’OL… ‘J'ai commencé timidement mais à§a va de mieux en mieux. J'avais besoin d'un temps d'adaptation. Il fallait que je progresse sur certains points. Je suis conscient de mes qualités, mais nous avons un groupe performant. La concurrence est saine. Il faut batailler avec soit màªme. Quand on est joueur, nous devons travailler, rester après les entrainements pour s'améliorer. Pour àªtre performant, il faut que je reste moi-màªme. »
Laurent HESS