Le LOSC a un déplacement périlleux à Lyon demain. Après avoir annoncé le forfait de Reinildo (cheville), Christophe Galtier a rassuré concernant Loà¯c Rémy. « Il a eu une alerte musculaire, mais il est opérationnel, il s’est entraà®né normalement aujourd’hui. Je ne suis pas déà§u de lui. Il est très présent auprès des jeunes joueurs. Il est dans son rôle. Il a marqué des buts importants, fait de bonnes prestations. C'esst à lui et Luiz Araujo de saisir les opportunités pour venir bousculer la hiérarchie, a précisé l'entraà®neur des Dogues. Je trouve que le groupe est bien. Il y a eu de la fraà®cheur injectée contre Dijon. »
Galtier a tenu à revenir sur la bonne sortie de Renato Sanches, très bon face au Dijon FCO. « C'est un jeune joueur qui a une énorme envie et qu’il faut parfois canaliser. C’est un gros compétiteur. Il veut faire l’Euro 2020 et jouer contre la France. Pour demain ? Il me semble qu’il sera opérationnel », a-t-il poursuivi.
« Il y a beaucoup de similitudes entre l’OL et nous »
Concernant l'adversité incarnée par l'OL, l'entraà®neur du LOSC se méfie de l'effet miroir. « Face à l'OL, on jouera un adversaire qui a le màªme rythme que nous. Il y a beaucoup de similitudes entre l’OL et nous, a-t-il enchaà®né. L’an dernier, nous étions à la bagarre pour la deuxième place. Cette année, il y a eu des changements. Répéter les performances, c’est difficile car nous sommes attendus. »
Propos recueillis sur le compte Twitter du LOSC
Bastien Aubert