Stade de Reims – Mercato : les Champenois ont craint un couac de dernière minute pour Berisha
Le Stade de Reims a pu savourer, jeudi soir, la signature officielle d’un joueur qu’il convoitait depuis bien longtemps en la personne de Valon Berisha.
C’était un joli coup que semble avoir réussi, une fois de plus, le Stade de Reims. Valon Berisha, milieu de terrain kosovar qui appartenait à la Lazio Rome, s’est officiellement engagé avec le club champenois. Une arrivée qui va apporter de la concurrence et surtout de l’expérience dans l’entrejeu rémois.
Le Parisien, dans un article qu’il consacre à sa venue, révélait comme nous le relayions samedi que le Stade de Reims était sur la trace de Berisha depuis… deux ans et demi ! L’insistance champenoise dans ce dossier a donc fini par payer, màªme si cela n’a pas été de tout repos.
#Reims suivait Berisha depuis plus de deux ans et a eu l'accord du joueur mi-mai. Les négos ont commencé à 7,5 millions d'euros. Finalement le prix est de 4,5 millions + des bonus pour monter à 6. On vous raconte le joli coup du club champenois. #Mercatohttps://t.co/Ig5rOAcMuX
— Marc Mechenoua (@LeMechenoua) July 11, 2020
En effet, jusqu’à la dernière minute, le Stade de Reims a craint un contretemps alors qu’il fallait boucler le transfert avant jeudi soir pour le valider avant la pause du Mercato. Mais en raison du coronavirus, l’arrivée du joueur depuis le Kosovo a été compliquée. « Il y a toujours une tension lorsqu’on fait venir un joueur. Que ce soit au moment de la visite médicale ou dans les dernières négociations avec le club. On a eu quelques frictions sur quelques points de détails », explique Matthieu Lacour, le dirigeant rémois. Mais finalement, Berisha est arrivé à temps et portera donc bien le maillot champenois.