Julien Stéphan, l’entraà®neur du Stade Rennais, avait pressenti que la fatigue des joueurs de l’ASSE pourrait àªtre un élément déterminant.
Le Stade Rennais a dû attendre les dernières minutes, mais le club breton a réussi à arracher un succès déterminant face à l’ASSE. Une victoire que l’entraà®neur breton Julien Stéphan a forcément apprécié.
Dans des propos relayés par l’Equipe, le coach rennais se réjouit de voir le contrôle qu’ont eu ses hommes dans la rencontre. « Ce que j’apprécie le plus, c’est le contenu de la deuxième période. On a pris le contrôle total du match. On a construit de manière assez intelligente cette victoire. En étant bon aussi pour récupérer le ballon très vite. Ce qu’on a montré est très encourageant. »
Julien Stéphan a par ailleurs mis en avant l’importance des joueurs entrés en cours de match, reconnaissant avoir anticipé le coup de pompe de l’ASSE en fin de rencontre. « On avait de la fraà®cheur, on avait évoqué avec les joueurs que la dernière demi-heure serait capitale. Les entrants ont été importants, notamment (Jordan) Siebatcheu qui a été un point d’appui consistant. On reste sur neuf points pris sur 12, sur les quatre dernières journées. Après ces trois victoires de rang à domicile, on doit de nouveau rendre le Roazhon Park imprenable, on doit retrouver cette consistance qui nous faisait défaut depuis deux mois. »
Julien Pédebos