Ligue 2
VAFC – RC Lens (2-0) : Guillaume Gillet fait son mea culpa
Le capitaine du RC Lens Guillaume Gillet estime qu’il a provoqué la défaite des Sang et Or à Valenciennes (0-2) hier soir, dans un derby très houleux.
C’est le site Lensois.com qui a recueilli ses confidences. Hier, la défaite du RC Lens à Valenciennes, Guillaume Gillet en avait gros sur la patate. Selon lui, c’est lui le principal responsable du revers du RCL.
« Je tiens à féliciter mon équipe, tout le groupe pour la débauche d'énergie, la force de caractère montrée pendant tout le match, a-t-il commenté. Des faits de jeu n'ont pas été en notre faveur mais on a tout donné pour tenter l'exploit en seconde période. Cela n'a pas fonctionné mais on n'a pas à rougir de ce qu'on a fait. La petite erreur que l'on fait en première mi-temps qui se termine avec un penalty et un carton rouge, à§a vient de moi à la base. Je suis déà§u d'avoir mis l'équipe dans cette situation mais pour le reste je suis fier. »
? @VAFC – Lens en imagesToutes les photos â–¶ï¸ https://t.co/npfnvTca4a#VAFCRCL #rclens pic.twitter.com/jLGrqfzhRk
— Racing club de Lens (@RCLens) 29 novembre 2019
Et au Belge de féliciter ses troupes, à 9 contre 11 pendant toute la 2e mi-temps. « Il n'y avait aucune nervosité de notre part. Il y a un corner qui n'est pas tiré et à§a s'envenime. Il y avait un tas de joueurs, il était impossible de voir tout ce qu'il se passait, malheureusement c'est nous qui sommes punis, on doit en tirer les conclusions. »
Laurent HESS