Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : Blas, Lafont, Louza, tribune Loire… Gourcuff sort les griffes !

L’entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff a fait face à la presse ce midi à deux jours de la réception du Toulouse FC pour le compte de la 14e journée de L1 (15h).

Le FC Nantes recevra le Téfécé dimanche pour confirmer un redressement amorcé samedi à Brest (1-1). Christian Gourcuff, après avoir annoncé les retours de Mehdi Abeid, Nicolas Pallois et Andrei Girotto, met justement en garde ses joueurs à ne pas se reposer sur leurs lauriers.

« Il ne faut pas s’endormir, tout est très fragile et c’est ce que j’essaie de transmettre au groupe. Il faut avoir une détermination de tous les instants, a-t-il martelé en conférence de presse. On a encore des points que l’on doit améliorer sur le plan collectif et de l’organisation. Nous devons avoir davantage de maà®trise et de constance dans le jeu pour avoir le contrôle de la partie. Toulouse ? Globalement, si on enlève le PSG : c’est la bouteille à l’encre ! Il n’y a aucun match facile ! Il y a toujours beaucoup d’intensité. Ce sont des matches qui basculent sur des détails. »

« Alban est jeune, on doit tout faire pour l’accompagner »

Invité à répondre aux premières critiques dont peuvent faire l'objet des jeunes comme Imran Louza, Alban Lafont ou Ludovic Blas, le coach du FC Nantes les a défendus en bloc. « On ne juge pas un joueur au bout de quelques semaines. Il y eu des bons matchs, des moins bons. La bienveillance est fondamentale, a-t-il insisté auprès des médias. Alban est par exemple un jeune joueur qui doit progresser dans la constance. On doit tout faire pour l’accompagner ! Imran, lui, est un jeune joueur axial qui n’avait pas trop d’expérience au début de saison mais c’est un joueur qui monte en puissance. Il est important et sera très important pour le club à l’avenir. »

‘La fermeture est dommageable’

Enfin, Gourcuff a tenu à rappeler que l'ambiance restait au beau fixe au FC Nantes. « Depuis que je suis à Nantes, je trouve qu'il y a une ambiance chaleureuse, qui est dans le fair-play et qui correspond à l'histoire nantaise, a-t-il affirmé. La fermeture de la tribune Loire est évidemment dommageable pour les joueurs mais aussi pour le public. »

Bastien Aubert

 

Plus d'informations Plus d'articles