Nous suivre

Ligue 1

OM – Mercato : Strootman contrarie les plans de McCourt en janvier

Kevin Strootman (29 ans), que Frank McCourt ne devrait pas retenir au mercato hivernal eu égard à se émoluments, est un joueur sur lequel compte André Villas-Boas à l’OM.

Kevin Strootman (29 ans), que Frank McCourt ne devrait pas retenir au mercato hivernal eu égard à se émoluments, est un joueur sur lequel compte André Villas-Boas à l’OM.

Kevin Strootman (29 ans) devrait vivre contre le Stade Brestois sa deuxième titularisation d'affilée (20h45). Le milieu batave de l’OM fait le nombre cette saison mais il semble devenir un joueur sur lequel a très envie de s'appuyer André Villas-Boas pour encadrer son vestiaire.

« Je suis très content de son match, màªme si on a manqué de profondeur en première mi-temps, a expliqué AVB à Toulouse (2-0). On a contrôlé le ballon. Il a fait son travail en sentinelle. Je sais que l'opinion dans la presse est différente. Entre nous, dans le staff, on a trouvé Kevin compétent, notamment sur l'aspect de l'équilibre de l'équipe ou de son positionnement. Je me suis énervé une seule fois contre lui vers la 80 e minute, quand il a eu un manque d'attention côté gauche. Mais il a fait un match très complet et, physiquement, il est bien. Il est toujours convoqué en équipe nationale avec l'espoir de disputer l'Euro. »

Strootman ràªve de l'Euro avec les Pays-Bas

Justement, l'Euro 2020 est LE grand objectif de Strootman. Selon L'à‰quipe, le milieu néerlandais va tout faire pour participer à cette grande compétition, lui qui n'a connu que l'Euro 2012, passé intégralement sur le banc. C'est sûrement ce qui l'attend encore et il a bien intégré le rôle que veut lui faire endosser Ronaldo Koeman, celui de leader des remplaà§ants. Cette idée fixe ne devrait pas lui donner envie de quitter l'OM au mercato hivernal. Ses éventuels courtisans sont déjà prévenus.

« L'été dernier, Jacques-Henri Eyraud lui avait clairement signifié de chercher ailleurs mais Strootman, sous contrat jusqu'en 2023, est resté à Marseille. Et un départ en janvier, avec la perspective de l'Euro pour lui et les problèmes d'effectif d'AVB, semble totalement illusoire », glisse le quotidien sportif. Pour dégraisser, l'OM devra donc sans doute aller chercher ailleurs.

Bastien Aubert

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles