Espagne
FC Barcelone : une grosse inquiétude fait oublier la connexion Messi – Griezmann
La nouvelle connexion entre Lionel Messi et Antoine Griezmann permet au FC Barcelone de mieux respirer.
Ousmane Dembélé est malheureusement là pour casser l'ambiance.
La victoire du FC Barcelone contre le Borussia Dortmund (3-1) a dû rassurer les dirigeants blaugrana. Conquérants et dominateurs pendant la majeure partie de la partie, les Catalans ont aussi affiché du mieux dans la connexion entre Lionel Messi et Antoine Griezmann.
?ï¸ Nuestra portada de este viernes 29 de noviembre
? ¡FELICIDADES!
?? El Barà§a celebra sus 120 aà±os de historia? Foto #EXCLUSIVAMDhttps://t.co/iaIdJFpjcJ pic.twitter.com/YMY61XgQyT
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) November 28, 2019
L'Argentin a notamment offert une passe décisive au champion du monde, et les deux hommes ont essayé de se trouver à plusieurs reprises. L'histoire est belle mais ne peut masquer un problème qui commence à inquiéter en interne : les blessures récurrentes d'Ousmane Dembélé.
Dans son édition du jour, L'à‰quipe rappelle que le champion du monde a manqué 46 rencontres sur blessure depuis son arrivée au Barà§a, soit plus du tiers des rendez-vous de sa formation ! « La gestion de son cas suscite des tensions entre le staff technique et le médecins du Barà§a », explique màªme le quotidien sportif.
Trop de jeu avec ballon et pas assez de foncier au Barà§a ?
Selon la tradition lancée par Johan Cruyff, le jeu avec ballon prévaut ainsi durant les séances blaugrana, ce qui fait l'objet de débats ces dernières semaines entre l'équipe d'Ernesto Valverde et le staff médical. Celui-ci réclame davantage de travail foncier, en vain. « Dembélé et le staff médical doivent tenter de trouver des solutions, exhortait Luis Suarez mercredi soir. J'espère qu'il récupérera rapidement et ne se blessera plus. » « Je ne sais pas si c'est une rechute, a concédé Valverde. J'ai la sensation que à§'a été une action étrange, sur un saut, et qu'en mettant la jambe en arrière pour ralentir, c'est là où il y a eu un problème. Nous sommes tristes pour lui. Il se sentait bien, à l'aise. Nous allons voir comment nous pouvons l'aider.»
Bastien Aubert